Vous connaissez la tarte au Daim ?
dimanche 27 avril 2008
Samedi 26 avril – 14h07 - Cafétéria IKEA - Franconville
Il y a des week-ends où l’on n’échappe pas aux corvées. Et au palmarès des corvées, les courses du samedi chez IKEA sont pas mal placées...
Mais bon, c’était pour la bonne cause – l’installation des nouveaux bureaux de ma tendre épouse – et puis coup de bol, la foule n’était pas trop au rendez-vous.
Et puis, chez IKEA, il y a les Daims. Vous ne connaissez pas les Daims ?
Ce sont ces bonbons au chocolat au lait, fourrés de caramel craquant et enrobés dans un papier rouge… Ces bonbons savoureux ont été créés par un suédois dans les années 50, et à ma connaissance, en France, on ne les trouve que chez IKEA.
Ne laissez pas un paquet traîner un paquet à ma proximité, je vous le finis en moins de 2 ! c’est dingue comme je suis gourmand !
Et puis, il y a encore mieux : la tarte au Daim. Pour cela il faut se rendre à la cafétéria du magasin. Ce n’est pas vraiment un lieu à recommander à un gastronome (même si les nourritures servies au self sont très acceptables par rapport au prix payé), mais parmi les desserts proposés, il y a une délicieuse tarte confectionnée avec le chocolat au lait et le caramel croquant que l’on retrouve dans les fameux bonbons. Le goût est identique, fondant, croquant et très sucré.
Mais en plus, on a le plaisir glouton de se mettre dans la bouche un énorme Daim en une fois (un moment de honte est vite passé !).
Avis aux bloggeurs, il faut absolument que je trouve la recette pour faire cette tarte à la maison, sinon je vais finir par vouloir que les corvées du samedi se multiplient… Vive les Daims !