L'Avant Port sur l'Ile de Ré : éloge de la simplicité.
Diner gourmand au bar du Dauphin

Coup de cœur dans les marais salants de l'Ile de Ré : la Cabane du Feneau.

Samedi 9 avril - 14h00 - La Cabane du Feneau - Route de Loix - La Couarde (17)

Feneau_5 Ile de Ré, dernière. Pourquoi se compliqué la vie quand on peut faire simple...

Une cabane d'ostréiculteur aménagée en cuisine, une terrasse abritée par une grande bâche rayée (qui peut même devenir quasi hermétique en cas de pluie), une dizaine de tables de jardin, et surtout de délicieux fruits de mer (huîtres, palourdes,..) à déguster avec un coup de blanc frais du pays, et voilà une adresse qui doit être l'uns des spots préférés des rétais lors de la belle saison.

Située sur la route qui relie Ars-en-Ré et Loix, la cabane du Feneau ne paye pas de mine. Mais dès que l'on y pénètre, les poches d'huitres qui vous attendent dans les bassins de culture, un accueil simple, franc et chaleureux, on comprend vite que l'on va passer un bon moment. Pour peu que le soleil soit de la partie - comme ca l'était pour moi - la vue sur les marais salants qui vous encerclent est magique.

Pour ceux qui ne sont pas fan des huitres ou qui ont un gros appétit, vous pouvez aussi choisir entre 2 ou 3 plats aux saveurs iodées - une salade composée et des filets de sardines fraiche marinées ce jour là - mais franchement c'est dommage de ne pas goûter les petites fines de claires qui vous tendent les mains ...

Et pour ne pas finir sur une mauvaise note, l'addition reste modeste (environ 20€ par personne), surtout par rapport aux prix plutôt "parisiens" des restaurants de l'île.

  Feneau_4 Feneau_2 Feneau_3

 

 

 

 

 

Réservation (recommandée en saison) 05 46 30 43 68

Commentaires

ile de ré

Plusieurs amis m'ont parlés de a cabane du feneau sur l'île de ré. Je dois y aller cet été au mois d'août, je viendrai vous donner mon sentiment mais pour l'instant j'en entends que du bien...

Ramuntcho

Je serais ravi d'avoir votre avis.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)