Ramuntcho est de retour...
Soirée 100% végétale aux Grandes Tables du 104

La table du Breizh Café : un japonais sur le port de Cancale.

samedi 12 février - 22h30 - La Table du Breizh Café - 7, quai Thomas - Cancale (35) 

Table_breizh_cafe Bernard Larcher est bien le descendants des illustres aventuriers (Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf...) issus de cette bonne ville de St Malo. Sinon comment avoir l'idée d'aller installer un restaurant gastronomique japonais au dessus d'une crêperie bretonne - même si c'est une crêperie qui décoiffe déjà pas mal par rapport à ses traditionnelles voisines...

C'est vrai que depuis près de 15 ans, il affole les nippones dans les Breizh Cafés qu'il a ouvert à Tokyo et dans tout le reste du pays.

C'est donc finalement assez normal qu'après avoir enseigner l'art de la galette au blé noir à nos amis japonais, il leur demande de venir nous donner une leçon de découpe de poissons sur les quais de l'uns de plus pittoresques port breton : Cancale.

La matière première est là, tout juste débarquée du bateau, à attendre que le chef Fumio Kudaka dégaine ses lames, et marie les saveurs iodés de l'atlantique avec les épices et condiments importés de son archipel natale.

Le résultat ? Une belle surprise, un moment à ne pas manquer surtout pour tout ceux qui apprécie poissons et coquillage "al dente".

Attention, l'ambiance et le cadre sont à l'image de la cuisine, du japonais sans concession... mais si on s'y laisse aller, on passe un vrai bon moment.

Après avoir monter les quelques marches qui vous mènent à l'étage, l'hôtesse vous invite tout d'abord, tradition oblige, à vous déchausser. Puis au choix, le repas est servi au comptoir , ce qui permet d'admirer tout au long du repas la technique précise du Chef Kudaka, ou bien autour de quelques tables  basses traditionnelles.

Le soir, vous avez le choix entre 2 menus selon votre appétit (58 € et 80€) et une 3ème formule qui vous permet de goûter 3 sakés différents pour accompagner votre repas (je n'ai pas osé ce soir là, mais c'est sûr la prochaine fois je me lance...).

IMG_0186 IMG_0187

 

 

 

 

 

 

 

 

Une soupe iodée, un bento où chaque préparation surprenante met parfaitement en valeur les coquillages du marché, des tempuras de légumes, un agneau breton rosé comme il faut, servi sur un riz cuit dans un bouillon d'algues... Le charme opère.

Cette cuisine est un vrai mariage de 2 cultures culinaires. C'est ce qui fait sa force et son charme.

Et si vous souhaitez prolonger le charme, vous pouvez  profiter des 5 chambres d'hôte situées au dessus du restaurant, avec une vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel.

Un dernier conseil, surtout lorsque la saison va battre son plein, n'oubliez pas de réserver, il n'y a pas beaucoup de tables...

Réservations au 02 99 89 56 46

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)