Mugaritz : une très très grande cuisine au service de la nature.
Hier & Aujourd’hui : simple et bon !

Vous connaissez la tarte au Daim ?

Samedi 26 avril – 14h07 -  Cafétéria IKEA -  Franconville

Les_daims Il y a des week-ends où l’on n’échappe pas aux corvées. Et au palmarès des corvées, les courses du samedi chez IKEA sont pas mal placées...
Mais bon, c’était pour la bonne cause – l’installation des nouveaux bureaux de ma tendre épouse – et puis coup de bol, la foule n’était pas trop au rendez-vous.
Et puis, chez IKEA, il y a les Daims. Vous ne connaissez pas les Daims ?
Ce sont ces bonbons au chocolat au lait, fourrés de caramel craquant et enrobés dans un papier rouge… Ces bonbons savoureux ont été créés par un suédois dans les années 50, et à ma connaissance, en France, on ne les trouve que chez IKEA.
Ne laissez pas un paquet traîner un paquet à ma proximité, je vous le finis en moins de 2 ! c’est dingue comme je suis gourmand !
Tarte_au_daim Et puis, il y a encore mieux : la tarte au Daim. Pour cela il faut se rendre à la cafétéria du magasin. Ce n’est pas  vraiment un lieu à recommander à un gastronome (même si les nourritures servies au self sont très acceptables par rapport au prix payé), mais parmi les desserts proposés, il y a une délicieuse tarte confectionnée avec le chocolat au lait et le caramel croquant que l’on retrouve dans les fameux bonbons. Le goût est identique, fondant, croquant et très sucré.
Mais en plus, on a le plaisir glouton de se mettre dans la bouche un énorme Daim en une fois (un moment de honte est vite passé !).
Avis aux bloggeurs, il faut absolument que je trouve la recette pour  faire cette tarte à la maison, sinon je vais finir par vouloir que les corvées du samedi se multiplient… Vive les Daims !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)