Dîner chez Spring : le temps passe trop vite...
Un simple, rapide et bon déjeuner au Griffonnier.

Le Hide : n'en parlez pas trop autour de vous ...

Ce lundi - 15h05 - le Hide - 10, rue du Général Lanrezac - 17ème arr.

Lehide François Simon est pour moi  le critique gastronomique le plus pointu du moment. Aussi lorsqu'il déniche une nouvelle adresse, je la note dans mes tablettes en prévision d'un prochain repas. Et le plus souvent, je ne suis pas déçu.
Et bien, c'est une nouvelle fois le cas avec le Hide, que François Simon vante dans son "Haché Menu" de l'édition du Figaroscope de la semaine dernière.

Qualité des produits, taille des portions, composition des assiettes, accueil de l'hôtesse, et  pour finir une addition presque ridicule pour le quartier et la qualité du moment que l'on vient de passer. Un examen réussi avec la mention "très, très bien".
Bien sûr, quelques chichiteux diront que la déco pourrait être un peu plus travaillée... moi je ne trouve pas.
J'aurais trop peur qu'à trop vouloir que le lieu soit parfait, il risquerait d'y perdre de sa sincérité... et puis, si cette déco peut dissuader  la foule de s'y presser, on ne va pas trop s'en plaindre (trop de formidables endroits parisiens ne sont accessibles qu'après de longues semaines d'attente...).
Ce que j'ai mangé au Hide  ce midi : une belle entrecôte tendre et gouteuse avec quelques blettes à la vapeur et des pommes de terre écrasées, et une île flottante généreuse baignant dans une savoureuse crème anglaise relevée avec une boule de glâçe au caramel... Un verre de Croze-Hermitage, un 1/2 eau gazeuse et un café, le tout pour 27 euros, plus le jolie sourire de la serveuse... de quoi repartir au boulot vraiment dans la bonne humeur...

Quand à François Simon... comme dirait dans "Palace" Marcel Philippot au regretté Philippe Khorsand "... un jour, je l'aurais!"

Réservation au 01 45 74 15 81

Voir le blog de François Simon ->

Voir le site du Hide ->
 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)