Vous connaissez la tarte au Daim ?
Ambiance sportive pour un déjeuner au Stade.

Hier & Aujourd’hui : simple et bon !

Vendredi 25 avril – 15h05 – Hier & Aujourd’hui – 145, rue de Saussure – 17è arr.

Hier_aujourdhui Il y a des moments où l’on se retrouve face à des évidences. Mon déjeuner du jour en est la preuve.  Quand c’est simple, sincère, que les produits sont bien sélectionnés, travaillés juste ce qu’il faut, sans fioriture, et servis avec générosité, on peut juste dire : ben c’était vâchement bon !
Et c’est ce que  m’a également dit mon compagnon de table du jour en sortant du restaurant  Hier & Aujourd’hui.
Situé à quelques pas de la Porte d’Asnières, le lieu de ne paye pas de mine vue de l’extérieur. On passerait presque son chemin… Mais une fois la porte poussée, déjà on se sent bien. Oh la déco n’a rien d’extraordinaire, celle un bistro de son temps, un mélange d’authenticité et de modernisme que l’on retrouve dans pas mal de lieux à Paris en ce moment. Mais là encore, c’est simple et accueillant.
On découvre la carte sur l’immense ardoise collée au mur (attention au torticolis si vous êtes du mauvais côté). 6 entrées, 6 plats, 7 desserts… terrine de campagne, œuf cocottes, tendrons de veau, brandade de morue, thon grillé, baba au rhum, crème brûlée, belle assiette de gariguettes avec sa crème… que des plats connus, mais des plats que l’on a toujours appréciés, surtout lorsqu’ils sont cuisinés au cordeau avec la petite touche d’originalité dans l’assaisonnement ou l’accompagnement qui marque le moment…
On accompagne cela avec un verre d’un bon petit vin (un Bourgogne blanc ce jour-là), et l’on ressort de là avec une addition toute douce: 32 euros par personne, y compris 2 cafés et une eau minérale.
Et je ne parle même pas de la formule express pour le déjeuner à 18 €, café inclus, pour ceux qui n’ont pas le temps, mais qui ne veulent tout de même pas sacrifier leur pause déjeuner…
Non, vraiment… c’était vâchement bien… on reviendra… sûr.

Réservation au 01 42 27 35 55

Commentaires

Fabienne

Merci pour l'adresse ...

marie

j'habite de l'autre côté de la porte d'asnière et je me suis notée cette adresse depuis longtemps pour la tester. tu me confortes dans l'idée

Ramuntcho

et surtout, dites-moi si vous aussi, vous y avez passé un bon moment...
Bonne Gourmandise!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)