King Edward : ma "reine" des pommes de terre
Le Hide : n'en parlez pas trop autour de vous ...

Dîner chez Spring : le temps passe trop vite...

Mercredi 16 avril - 23h40 - Restaurant Spring - 28, rue de la Tour d'Auvergne - 9ème arr.

Spring_3 Il y a des moments dont on voudraient qu'ils durent beaucoup plus longtemps.
Le dîner que je viens de faire chez Spring, en compagnie de ma femme et d'un couple d'amis, fait parti de ces moments. Forcement des moments dont on se souviendra longtemps...

Depuis plusieurs jours , j'attendais cette soirée avec impatience. Tout d'abord parce que cela faisait presque 3 mois que j'avais réservé la table et surtout parce que j'étais curieux de vérifier par moi-même si toute les éloges faîtes sur ce lieu par la presse et mes bloggeurs favoris étaient bien justifiées.
J'étais même perplexe. En effet, comment peut-on devenir une référence de la gastronomie parisienne dans un espace si réduit et en travaillant quasiment en solitaire (en fait, ils sont trois : le chef et propriétaire du lieu, plus une aide en cuisine et une en salle) ?
Et lorsque l'on fait attendre au moins 2 mois ses clients, on a pas beaucoup de droit à l'erreur...

Et bien, le résultat est bluffant ! les éloges sont vraiment méritées.

En fait, dîner au Spring, c'est comme si vous étiez invité à dîner dans la cuisine du chef.

Daniel Rose - c'est son nom - est un américain d'une trentaine d'année  qui concocte, midi et soir, pour ses 16 convives (et oui! ça explique pourquoi la liste d'attente est longue...) un menu unique en fonction du marché du jour. Mercredi c'était : bouillon aux asperges, veau poché et salades d'herbes, porc braisé et purée de pois chiche, et une  sorte de crumble aux fraises accompagnée d'un choux à la crème citronnée... Un délice.

Spring_1 Et quel plaisir de le voir finaliser la préparation de ses plats presque devant vous, sur le comptoir qui délimite la salle minuscule de sa cuisine.  L'oeil est vif, le geste précis. On sent en lui beaucoup de passion et de fébrilité lorsque les plats sont présentés aux clients. Il ne veut pas vous décevoir...

Je n'ai rien à rajouter de plus sinon vous inciter à bloquer dès maintenant une soirée de juillet pour venir y diner (il n'y a malheureusement plus de place avant...) . Un dernier détail cependant qui n'est pas sans intérêt :  le menu unique est à 39€...

Une dernière photo prise juste avant de partir... la table est en partie débarrassée, les verres sont vides, ... zut! c'est déjà fini!


PS:  si vous voulez savoir ce que l'on mange et qui dîne au Spring ce soir, rendez-vous sur le blog de Daniel Rose , 2 webcams filment  la salle et la cuisine en permanence... Raté pour un rdv discret !!

Réservation indispensable au 01 45 96 05 72

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)